Le lycée Gay Lussac et ses environs

Notre Lycée et ses environs
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sports d'hiver => Pour Pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexbgdu02
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Montescourt
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Sports d'hiver => Pour Pierre   Jeu 8 Fév - 12:40



Deuxième médaille pour Poirée aux Mondiaux avec le relais mixte


Cocorico !

La France a décroché sa 4e médaille, aujourdhui, dans le relais mixte, à l’issue d’une course haletante. Une très belle médaille d’argent, remportée grâce à un tir extraordinaire des Tricolores. La Suède s’impose et décroche sa 1re médaille des Mondiaux.


La France vise juste


La France a honoré son statut de favorite d’une superbe médaille d’argent à l’issue d’un relais mixte haletant. Jusqu’au bout du suspense dans cette épreuve, où quatre équipes étaient toujours en lice pour l’emporter après le 8e et dernier tir. Au premier passage, Florence Baverel-Robert, vice-championne du monde du 15 km mercredi, quittait le stand de tir en tête, suivie de Gregorin (Slovénie) et de Liduma (Lettonie). Mais, à la peine sur ses skis, elle se faisait prendre 6’’ par la Chine et la Lettonie avant son tir debout. Seule sélection avec la Chine à ne pas piocher, elle se relançait dans la course, juste derrière la Norvège, bien que celle-ci ait pioché deux fois. De nouveau en difficulté sur le parcours, la Tricolore pointait en 5e position, derrière la Norvège, l’Allemagne, la Suède et la surprenante Slovénie, au premier passage de relais. Un sans-faute au tir couché de Sandrine Bailly, et deux pioches au tir debout plaçaient les Bleues dans le quatuor de tête, qu’abandonnait l’Allemagne, qui écopait de deux tours de pénalité.


Les larmes suédoises


Le premier relayeur masculin, Vincent Defrasne, prenait son départ en 3e position, derrière la Slovénie et la Suède, en tête, grâce à une course exceptionnelle d’Anna Carin Olofsson qui, malgré 3 pioches, avait relégué ses poursuivantes à plus de 13’’. Le «bronzé» du sprint homme, spécialiste du tir couché, reprenait dès le premier tour 30’’ au leaders, qui piochaient tous, contrairement au Français, parfait. Une perfection qui se concrétisait au second tir et permettait à Defrasne, impérial lors de ces Mondiaux, d’accrocher la 2e place à seulement 10’’ du premier. Mais les deux géants suédois (quasiment 2m chacun), Ferry et Bergman, relançaient la machine scandinave, qui s’imposait en 1h20’04’’7. Accueilli par les larmes de son sélectionneur, qui tombait dans les bras de son biathlète à l’arrivée, Bergman remportait la première médaille suédoise de ces Mondiaux d’Antholz, en Italie. La France et la Norvège complètent le podium.

La Russie abandonne son titre


Les deux grandes victimes du superbe tir français et de l’excellence sur les skis de la Suède et de la Norvège, furent les Russes, doubles champions du monde en titre, et l’Allemagne. Toutes deux pénalisées par un départ catastrophique, elles prennent respectivement les 9e et 5e places. Le résultat aurait pu être encore pire pour les germaniques, sans un Michael Greis hallucinant de facilité et de vitesse et un Alexander Wolf qui s’imposait au sprint devant l’Italien Vuillermoz pour accrocher une place qui paraissait inespérée à mi-course.

Classement
1. Suède 1h20’04’’7 (0+13)
2. France +27’’6 (0+2)
3. Norvège +36’’4 (0+11)
4. Slovénie +1’11’’1 (2+11)
5. Allemagne +1’24’’2 (3+12)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gay-lussac.superforum.fr
 
Sports d'hiver => Pour Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message en l'air et perso pour Pierre GAYAUD
» Pneus hiver et équipements spéciaux
» l'origine des sports d'hiver
» votre sport d hiver préféré
» polir la pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Gay Lussac et ses environs :: Divertissement :: Sports-
Sauter vers: